Une cuisine inventive et familiale à déguster sur place, à emporter ou livrée.

Vous cherchez une bonne adresse dans le Rolivalois pour faire plaisir et vous faire plaisir ? Vous traversez la France en quête des meilleures tables ?

Le restaurant la ferme de la salle, son bus londonien, et une table mis en extérieur

Le restaurant la Ferme de la Salle compte comme l’une des excellentes tables du Val de Reuil, voire de l’Eure !
Les gourmets comme les gourmands s’y régalent et les habitués reviennent fidèlement déguster en semaine tous les midis et les vendredis soirs de succulents “petits plats” soigneusement faits maison, mitonnés et élaborés à partir de produits frais.

“Du frais, rien que du frais en toute saison” est le credo de la maison.

Certains de ces plats ont été audacieusement revisités par Véronique Noël, la fondatrice, formée à l’école Lenôtre, pour être proposés sans gluten tout en étant savoureux à souhaits.

De plus le réemploi y est à l’honneur : pour les plats à emporter, la cuisine est livrée en bocaux, si les bocaux reviennent au restaurant.

Le plus célèbre des clients fidèles du restaurant est Monsieur Alain Souchon, qui, depuis 2013, commande régulièrement à la Ferme de la Salle .

Une carte sans cesse renouvelée

Chaque jour un menu entrée-plat-dessert différent est proposé. Vous pouvez aussi opter pour des plats “incontournables” de la maison. Parmi les “classiques” vous trouverez notamment les  lasagnes avec ou sans gluten, les burgers maison. La maison élabore également des croissants, pains aux raisins ou aux pépites sans gluten et vous invite au voyage régulièrement en inscrivant au menu des recettes du Monde : samoussa, chili con carne, rouleaux de printemps… de nombreuses surprises vous attendent !

Le restaurant, c’est d’abord une grande tablée conviviale !

table.jpg
buffet.jpg

A l’abri de l’agitation de la ville, le restaurant de la Ferme de la salle vous accueille dans un cadre plutôt atypique : un ancien corps de ferme à la cour spacieuse. La magie des lieux n’a pas échappé à la troupe de théâtre qui partage avec le restaurant le site de l’ancienne ferme.

A l’intérieur du restaurant, les hôtes vous proposent de vous installer sans façon à la grande tablée conviviale où les habitués mettent déjà l’ambiance et accueillent les nouveaux convives avec bienveillance et chaleur. Chacun est invité à se servir au grand buffet gourmand dans la salle rustique et lumineuse.

Lorsque le temps le permet des tables sont sorties dans la cour de la ferme pour permettre aux convives de prendre l’air à l’heure du déjeuner.

Les clients qui souhaitent profiter de plus d’intimité ou de discrétion, par exemple pour un repas de famille ou pour un déjeuner d’affaires peuvent réserver le petit salon, que certains habitués appellent aussi le salon “VIP”.

Cette ambiance particulière et les plats succulents du restaurant de la Ferme de la Salle font du lieu une véritable escale gourmande, immanquable, lors de vos séjours touristiques en Normandie si vous êtes à la recherche de lieux authentiques et animés.

Le Buzz, une esthétique qui ne passe pas inaperçue !

Un superbe bus rouge à impériale Londonien, à l’esprit rétro, le Buzz, complète les atouts séduction de la Ferme de la Salle et rend l’endroit encore plus insolite.
Les deux étages de ce car “So British” peuvent accueillir des convives sur les banquettes autour des tables aménagées aux deux étages. Ce bus anglais des années 60 roulait encore sur les routes britanniques en 2003 et a été totalement refait à neuf.
Espace modulable, le Buzz peut aussi accueillir des animations comme des musiciens ou des séances de lectures.
Quand le Buzz largue les amarres il devient food-truck et là encore c’est un food-truck original puisque les clients peuvent choisir de déguster leurs commandes à l’intérieur. Damien Noël et son équipier cuisinent sous les yeux des convives dans la cuisine aménagée du Buzz et de doux parfums alléchants emplissent l’atmosphère.

118627178_366676384740140_21263383248421
interieur bus 2.jpg

Vous pourrez trouver le Buzz Food-truck de la Ferme de la Salle à Val de Reuil ou sur des événements musicaux, artistiques ou festifs. Vous pouvez suivre son actualité sur Facebook ou sur le blog du site.

Le service traiteur : sublimez vos réceptions et vos événements !

traiteur.jpg

La cuisine familiale et conviviale de la Ferme de Salle se décline en version traiteur.
Les buffets sucrés et salés conçus pour vos événements, sur devis, vous sont livrés sur votre lieu de réception.
Le service traiteur de la Ferme de la Salle peut déployer des buffets adaptés à vos contraintes : séminaires, festivals, événements publics ou mariages, baptêmes et autres événements privés.
Vous pouvez choisir des buffets froids ou en partie chauds.
Pour conquérir les palais vos convives, l’équipe de la Ferme de la Salle met en oeuvre tout son savoir-faire : une cuisine savoureuse et inventive, du fait maison ultra frais !

L’équipe du restaurant de la Ferme de la Salle et du Buzz qui régale vos papilles :

La partie traiteur, le service événementiel, les livraisons et le Buzz gravitent autour de Damien Noël, le gérant.
La partie restaurant autour de Véronique Noël, associée et fondatrice, et autour de Laurie, cuisinière.
Véronique Noël se consacre, plus spécialement, aux desserts et à la pâtisserie avec et sans gluten.
Des apprentis complètent les deux brigades, dans une ambiance cosmopolite :
Issiaka est Guinéen, Youssouf, Malien, et Mahmoud, Egyptien.
Des ces échanges culturels avec les apprentis naît un enrichissement mutuel et découlent quelques unes des fabuleuses recettes du Monde de la Ferme de la Salle : Mafé, poulet Yassa et auparavant avec le concours d’anciens apprentis: Mezzés, Kébbés …
Toute une équipe soudée pour vous régaler !